mercredi 30 janvier 2013

HERSERANGE 1

HERSERANGE

Ma ville où je suis né en 1949

Comme à présent cette ville en grande partie désaffectée,  située dans le nord du département de la Meurthe et Moselle et faisant partie du bassin de Longwy, je vais parler de son passé.
Je vais commencer par les armoiries  de la ville, blason élaboré par Abel Lucas, élève des Beau-Arts de Nancy en 1952.
Le dessin fut exécuté par Paul Mignon de la société des Faïences de Longwy.
Le haut-fourneau illustre l'industrie locale très ancienne. la forge de Herserange date du XIIè siècle.
La roue dentelée et les foudres indiquent la présence de la centrale électrique
Les ailerons représentent la Lorraine.

A suivre...

1 commentaire:

  1. Mr P. Mignon a quitté ce monde il y a un an ou deux je crois mais il a vraiment laissé son empreinte aux faïenceries de Longwy.

    RépondreSupprimer